C’est une lame très forte, en contact direct avec la lumière. Du fait que celle-ci représente le langage et l’activité cosmique dans toutes les ampleurs, le soleil y participe, donnant accès au triomphe et à l’amour. Il existe une domination de l’esprit sur la matière, par une descente du premier dans la seconde, en plein accord avec un cycle ascendant. Sur le plan individuel, c’est aussi une lame d’ascension.
Le nombre 19 donne la possibilité de cycles très importants.
10+9 représente un cycle complet et la réfraction par un lien avec l’esprit. Le rayonnement dont il s’agit ne peut être qu’ascendant.
Lame de rayonnement qui met en contact avec l’énergie universelle. Le consultant en bénéficiera selon son désir. C’est une émanation féconde, non pas mouvante comme la lune, mais fixe. Les deux êtres figurent l’alliance entre l’homme et la divinité, celui entre matériel et spirituel, également le corps humain. Sur le plan du cycle, cette lame est reliée à l’âge d’or, dont on sait qu’il offre une plénitude et une lumière sans défaut.
L’une des meilleures lames du tarot, elle est synonyme d’alliance et de triomphe, de retour à la voie. Ses effets dépendent naturellement de l’avancement moral du consultant, ils atténuent les effets maléfiques des mauvaises lames. Sa clarté et son activité sont synonymes d’une chance prochaine pour le consultant.
Conscience, supériorité active, pouvoir de création. Vocation qui peut illuminer, grand rayonnement.
Mission, verbe, vocation. C’est la possibilité d’une fusion avec l’universel.
Lame de chance harmonieuse sur le plan sentimental où elle marque la conquête d’une affection. Ce peut être aussi (avec le pape) la légalisation d’une liaison. Le fait qu’elle soit reliée à l’or permet une réussite purement matérielle.
Cette lame solaire est évidemment reliée au luminaire principal. Le soleil en domicile ou en exaltation, d’où son pouvoir de lumière et d’amour, sa force et sa constance, toutes deux caractéristiques de l’amour vrai et de la connaissance.
MAISON 1 : Vie physique. Initiative.
Le consultant va connaître un épanouissement en tous domaines, chance et profits. L’attention sera attirée sur lui d’une façon heureuse. Période de succès et d’éclat sur le plan affectif, liaison à venir (ou union heureuse) si un mariage est escompté, activité de réalisation.
MAISON 2 : Les biens, l’argent, la vie financière.
Succès dans la vie financière, éclat de celle-ci, grosse rentrée d’argent.
MAISON 3 : L’entourage, frères et sœurs. Lettres, messages.
Messages et lettres d’amour. Voyage de noces ou à deux. Succès ou union pour un frère ou une sœur. Les relations avec l’entourage seront LIRE LA SUITE
Copyright © 2007 [medioline]. Tous droits réservés.Révision : 13 octobre 2007.