Le nombre 4+1 symbolise l’action unitaire dirigeant les forces matérielles qui doivent lui obéir. Rappelons qu’autrefois tout « prince chrétien » obéissait à la papauté et que le moyen-âge fut un rappel des castes hindoues, jusqu’au moment où le pouvoir temporel royal refusa la prééminence de la papauté et du pouvoir spirituel qui s’y trouvait enclos. Il devait, à brève échéance, en X du fait de la révolte de la classe bourgeoise. Pour ce symbolisme du nombre, toute naissance est dirigée par un processus créateur imposant à la matière la sanction du spirituel.
5 peut être décomposé également comme suit : 2+2+1, soit une médiation entre deux fécondités, ce qui est proprement le rôle sacramental du grand prêtre et de ses auxiliaires.
C’est une lame de puissance spirituelle faisant descendre le sacré dans le matériel, d’où la prééminence du pontife sur les rois de la terre. Elle implique l’intervention de la loi divine et constitue pour le consultant la sanction d’une autorité supérieure venant le châtier ou le récompenser.
Lame de légalité, elle demande au consultant, pour que celui-ci puisse bénéficier de son équité et de son jugement, sérénité et foi. Les lames entourant le pape précisent comment et dans quelles circonstances le consultant va recevoir un fait sortant de la vie ordinaire, du quotidien banal.
Elle est exclusivement adaptée au plan mental. Il s’agit d’un éveil spirituel, qui doit rencontrer un écho sur le plan physique. Elle demande toutefois une grande concentration. Révélation d’une vocation, d’une maîtrise. Puissance sur l’entourage notamment par transmission des principes.
Appel à se dégager de la matière, dons pour l’enseignement. Quelques fois, c’est l’aide d’un gourou, d’un professeur, d’un initiateur. Le détachement du milieu et du physique est toujours nécessaire.
Lame de maîtrise qui implique une protection du consultant. Nous pouvons, pour la plupart, pour ceux initiés au spirituel, y voir une lame de légalité. Elle implique que justice est rendue et favorise par ailleurs vocation ou maîtrise.
Correspond à Jupiter en exil. D’où son aptitude à diffuser un enseignement au profit d’autrui et à se séparer de la matière.
MAISON 1 : Vie physique. Initiative.
Protection occulte. Les possibilités du consultant concernant le domaine psychique ou spirituel (par exemple, don pour l’occulte) même si le consultant n’en a pas conscience, cette lame lui permettra l’accès à un domaine jusqu’alors inconnu. Lame de maîtrise et de vocation, un voile se déchire.
MAISON 2 : Les biens, l’argent, la vie financière.
Lame assez peu adaptée au plan matériel, elle procure pourtant l’inspiration de ce qu’on doit faire. Diffusion et générosité.
MAISON 3 : L’entourage, frères et sœurs. Lettres, messages.
Se montre très favorable à l’enseignement et aux écrits. Lame qui peut marquer une conversion, ou plus généralement une nouvelle orientation de l’esprit. Les rapports LIRE LA SUITE
Copyright © 2007 [medioline]. Tous droits réservés.Révision : 13 octobre 2007