TA TCH'OU :
Le pouvoir d'attraction de la grandeur.
En réponse, le Yi-King conseille d'effectuer un travail sur soi (cultiver ses dons, accroître ses capacités, se donner des " outils " efficaces, multiplier ses relations) en vue d'acquérir davantage d'autonomie et de mieux réaliser ses ambitions. La ténacité dans cette voie sera profitable.
Le Yi-king met en garde contre la tentation de se laisser aller à la facilité, de rester dans le sillage des autres et, pire encore, de s'habituer à vivre à leurs dépens. Une option qui s'avérera néfaste tôt ou tard. La voie de l'ambition et du mérite est cent fois préférable. L'épanouissement et l'indépendance en seront les récompenses.
Pour vous élever, ne manquez pas d'observer des personnes plus compétentes ou de vous instruire auprès d'elles. Si vous prenez conscience de vos erreurs ou manquements, faîtes en sorte d'y remédier. Enfin, lorsque vous aurez atteint un haut niveau, vous pourrez vous grandir encore davantage en faisant profiter les autres de votre savoir-faire (aide généreuse ou collaboration).
|
|
|