questions/reponses sciences-humaines methode coué epictete fal-nameh temoignages voyance clermont ferrand voyance sagesse du tarot travaux occultes


APPRENDRE LES RUNES
 
20 MAN
 
 

20 MAN


Appelée aussi MANNAZ et MANN


Symbole


Dans toutes les langues germaniques et nordiques , le phonéme représente l'homme. Cette rune est donc celle de l'humanité , mais aussi celle de la familleet du départ; Elle symbolise le lien entre les hommes et les dieux , le pouvoir de l'intelligence , de la raison , de la mémoire , de la tradition humaines. Elle est en quelque sorte une image de l'homme mythique parfait et complet , à la fois mâle et femelle , c'est à dire l'androgyne primordial.

Elle illustre l'interdépendance , de l'action de personnes proches , une aide , un conseil ; elle est liée à la pensée logique ou créative. Elle est aussi clarté et acceptation de soi , mais toujours dans l'équilibre.


Interprétation


Droite :


Clarté , acceptation du changement mais dans l'équilibre ; conseil de devouement , de modestie ; il faut éviter les préjugés et rester fidéle à ce qu'on est , à ce qu'on pense .

Relations familiales , difficultés avec une administration ou avec le monde exterieur. Aide d'une personne proche ; nécéssité de bien reflechir avant d'agir , de se montrer positif. Intelligence , attention , ordre social.


Renversée :


Lorsqu'on se sent empêché d'agir , c'est peut-être en soi qu'il faut chercher les obstacles ; conseil d'humilité et de pésévérence dans l'effort.

Dangers pouvant venir d'ennemis cachés ; nécécité de s'éloigner de la famille. Solitude morale , pessimisme , mauvaises attitudes du consultant qui se fait du tort à lui même. Manque de confiance en soi , aveuglement , tendance dépréssive.

Renversée Man peut représenter une personne étrangére ou en rapport avec létranger.




LES ASSOCIATIONS
 
 


20. MAN


DROITE


Avec FEOH : gains et prospérité liés à l’intelligence et au raisonnement ; équilibre atteint.


Avec FEOH renversée : difficultés matérielles liées à des problèmes administratifs ; déchéance sociale.


Avec UR : changement dans l’équilibre ; progrès social vers une plus grande stabilité, vers plus d’ordre.


Avec UR renversée : de petites maladies, des difficultés se présentent, il va falloir les assumer avec intelligence ; problèmes avec une administration.


Avec THORN : conseil d’attente ; demander ou suivre un conseil d’ordre professionnel ; protection qui va permettre de résoudre des difficultés administratives ; aide d’un proche.


Avec THORN renversée : mauvaises nouvelles et difficultés concernant les rapports avec l’administration ou avec le monde extérieur ; période difficile qui va peu à peu s’améliorer grâce à l’intelligence.


Avec OS : changement positif, nouvelle orientation ; dans les rapports avec les autres, il faut privilégier l’intelligence et l’attention.


Avec OS renversée : conseil d’attente ; difficultés relationnelles au sein de la famille ; difficultés avec une administration.


Avec RAD : intelligence claire ; changement harmonieux, voyage heureux.


Avec RAD renversée : difficultés liées à des voyages, risque d’environnement malhonnête ; difficultés avec une administration.


Avec CEN : excellent équilibre entre la créativité et l’inspiration d’une part ; l’intelligence, la raison, la mémoire d’autre part ; artiste ou artisan créatif et bien intégré dans la société.


Avec CEN renversée : période de crise, de difficultés sociales et de problèmes affectifs, de problèmes avec une administration ; l’intelligence et une bonne insertion sociale permettront une évolution positive ; il faudra bien réfléchir avant d’agir et accepter les conseils et l’aide d’un proche.


Avec GYFU : bonnes relations familiales, aide d’une personne très proche ; l’ordre social et les structures établies vont évoluer favorablement ; consolidation de toutes formes d’alliance.

Avec WYN : relations familiales épanouies et heureuses, joie domestique ; aide et conseils des proches ; décisions prises en commun et profitables ; changements dans l’équilibre et l’ordre.


Avec WYN renversée : difficultés avec une administration ; malheur, tristesse, souffrance, perte, dispute, aliénation, passage difficile, déceptions ; l’intelligence, une attitude raisonnable, l’aide de proches permettront de sortir des difficultés.


Avec HAGEL : difficultés inattendues possibles avec une administration ou avec la société en général ; changement positif ; des évènements imprévus vont apporter des modifications heureuses ; tout ce qui concerne l’intelligence, la mémoire, la raison et la tradition se trouve favorisé par le destin.


Avec NYD : problèmes latents, petites maladies qui peuvent être chroniques, difficultés avec une administration, contrainte ; la solution se trouve dans l’intelligence, l’acceptation du changement, l’intégration sociale, l’équilibre.


Avec NYD renversée : difficultés avec une administration ; frustration, déception ; restriction de liberté, épreuves ; risques liés à des profits illicites ou à une trop grande avidité ; une personne proche va intervenir favorablement ; un changement positif est possible mais au prix d’une attitude intelligente et équilibrée.


Avec IS : conseil d’attente ; obstacles aux projets, conseil de patience, de réflexion, de calme et de concentration pour un changement dans l’équilibre ; difficultés possibles avec une administration qui aboutiront à une situation bloquée.


Avec GER : conseil juridique ; récompense des efforts fournis, paix, abondance, succès et réussite au prix de persévérance et de patience ; aide d’une personne proche ; intelligence récompensée.


Avec EOH : patience et calme, clarté, acceptation du changement dans l’équilibre ; persévérance nécessaire, retards possibles liés à des problèmes avec une administration.


Avec PEORTH : évolution positive des relations familiales, changement dans l’équilibre et l’harmonie, intelligence et ordre social.


Avec PEORTH renversée : solitude, épreuve, déceptions, trahisons, infidélités, problèmes financiers et/ou sexuels, heureusement un changement positif vers plus d’équilibre peut être attendu ; il faut accepter l’aide des personnes proches ou de la société et garder confiance en son intelligence et sa raison.


Avec EOHL : si des difficultés avec une administration existent, elles vont se résoudre heureusement ; globalement, on peut prévoir le début d’une nouvelle période de chance et de succès ; trahison, protection.


Avec EOHL renversée : vulnérabilité, dangers liés à des personnes étrangères ou malhonnêtes, malentendus possibles ; difficultés avec une administration ; l’intelligence et le respect des traditions permettront de résoudre tous ces petits problèmes.


Avec SIGIL : santé, force de vie, nouvelle orientation, succès, victoire, chance, renouvellement, plénitude et réalisation de soi, intelligence forte et rayonnante, équilibre.


Avec TYR : aide d’un supérieur ou d’un collègue ; équilibre et bonheur dans les relations familiales, ascension sociale.


Avec TYR renversée : difficultés avec une administration, malentendus, difficultés de couple et de communication, risque de rupture, de domination par une autre personne ; aide d’une personne proche ; l’intelligence et le bon sens permettront de retrouver l’équilibre.


Avec BEORC : dévouement à la famille ; relations familiales heureuses, événement familial heureux, naissance, croissance, mariage ; structures sociales solides.


Avec BEORC renversée : conseil d’attente ; difficultés familiales ; il faudra réfléchir et se montrer raisonnable ; de bons conseils vont peut-être être donnés et il faudra les suivre.


Avec EH : aide précieuse d’une personne au jugement sûr ; voyage ou déménagement favorable, intelligence, attention, mémoire favorisées ; améliorations.


Avec EH renversée : agitation, voyage qui risque de mal se passer, situation de blocage, difficultés de couple ; l’intelligence et le bon sens doivent aider à résoudre tous ces petits problèmes ; il faut accepter un changement dans l’équilibre.


Avec LAGU : intelligence et raison en harmonie avec l’intuition et l’imagination ; grande facilité aux études ; changement dans l’équilibre ; difficultés possibles avec l’administration ; période d’initiation, de passage, de croissance ; voyage ; réorganisation possible de la vie.


Avec LAGU renversée : excès d’émotivité ; risque d’erreur, de mauvais choix, d’illusion, de peur ; pour pallier tout cela, il faut privilégier l’intelligence et suivre les conseils des proches.


Avec ING : accomplissement familial, réalisation d’un rêve, fin d’un cycle ; période de gestation, de croissance, de développement harmonieux ; naissance possible ; acceptation de changement dans l’équilibre, clarté, intelligence active et productive.


Avec DEAG : prospérité, changement de vie heureux, augmentation de la conscience, de l’intelligence ; relations familiales harmonieuses.


Avec ODAL : idéalisme, héritages, augmentation du patrimoine, prospérité du groupe auquel on appartient surtout grâce à l’intelligence et la raison.


Avec ODAL renversée : conseil d’attente ; des tensions familiales importantes existent avec des tendances tyranniques dont il va falloir se libérer ; il faut suivre les conseils des gens sages et faire preuve d’intelligence et de raison.


Avec WYRD : clarté, acceptation de changement dans l’équilibre, fidélité à soi, intelligence brillante, accomplissement et promesses, confiance.


RENVERSEE


Avec FEOH : obstacles à l’enrichissent et au bien-être matériel ; il faut persévérer dans l’effort ; gains et enrichissement possibles en rapport avec l’étranger.


Avec FEOH renversée : une période très difficile s’annonce tant sur le plan matériel que sur celui des relations ; solitudes et appauvrissement ; difficultés matérielles peut-être liées à l’étranger ou à des personnes d’origine étrangères.


Avec UR : le sujet se sent empêché d’agir, il manque de confiance en lui, ce qui le bloque dans ses opportunités de progrès. Départ possible pour l’étranger.


Avec UR renversée : dangers venant d’ennemis cachés ; maladie, empêchement à agir, pessimisme, état dépressif, solitude morale ; mauvaises influences venues de l’étranger.


Avec THORN : conseil de patience et de discrétion ; décisions qui pourraient déboucher sur une situation de solitude ; protections combattues par l’intervention d’ennemis cachés.


Avec THORN renversée : mauvaises nouvelles en rapport avec l’étranger ou avec une personne étrangère ; action d’ennemis cachés ; tendance dépressive.


Avec OS : des dangers peuvent venir de personnes qui colportent des rumeurs désagréables ; pessimisme et solitude qu’il faut combattre par la communication.


Avec OS renversée : difficultés liées à des personnes âgées ; ennemis cachés, tromperie ; solitude née de difficultés de communication, de manque de compréhension.

Avec RAD : des dangers, des difficultés risquent de se présenter mais la logique et la réflexion permettront de les résoudre au mieux ; il faut éviter la tentation du manque de confiance en soi.


Avec RAD renversée : dangers venant d’ennemis cachés ; voyage désagréable vers l’étranger ou visite désagréable d’une personne étrangère.


Avec CEN : obstacles à la réalisation de projets, à l’activité artistique ; des efforts et de la persévérance seront nécessaires ; risque de période de remise en question, de doute, de dépression ; il faut garder confiance et suivre les conseils des personnes compétentes.


Avec CEN renversée : difficultés en tout genre, rupture, perte d’emploi souvent à cause de l’intervention de personnes mal intentionnées ; solitude morale, état dépressif.


Avec GYFU : blocage, empêchement d’agir ; dangers venant d’ennemis agissant dans l’ombre avec des conséquences sur les couples et les associations d’amitié ou d’affaires ; tendance dépressive, problèmes liés à l’étranger.


Avec WYN : il peut être nécessaire de s’éloigner pour un temps ou définitivement de sa famille ; difficultés liées à des personnes étrangères ; période un peu difficile mais qui évoluera bien.


Avec WYN renversée : malheur, tristesse, souffrance, perte, dispute, aliénation, passage difficile, déceptions, ; dangers pouvant venir d’ennemis cachés ; solitude morale, tendance dépressive.


Avec HAGEL : dangers venant d’ennemis cachés ; des évènements extérieurs vont apporter solitude et pessimisme ; le destin va se montrer peu favorable en rapport avec un pays ou une personne étrangère.


Avec NYD : conseil de patience et de discrétion ; problèmes latents, petites maladies qui peuvent être chroniques, difficultés, contraintes ; dangers venant d’ennemis cachés, solitude, tendance dépressive.


Avec NYD renversée : difficultés, frustration, déception ; restriction de liberté, épreuves, risques liés à des profits illicites ou à une trop grande avidité ; dangers venant d’ennemis cachés dangers pouvant venir d’ennemis cachés ; solitude morale, chagrin, pessimisme, tendance dépressive ; il faut conseiller plus de confiance en soi.


Avec IS : blocage, empêchement à agir, obstacles qui se trouvent peut-être dans le sujet lui-même ; égocentrisme, aveuglement, dissipation ; solitude morale importante, pessimisme, tendance dépressive.


Avec GER : conseil de recourir à l’aide d’un homme de loi ; problèmes juridiques liés à des ennemis cachés ; il peut être nécessaire d’envisager un éloignement par rapport à la famille ; tendance au pessimisme et manque de confiance en soi, pourtant des efforts seront récompensés.


Avec EOH : situation de blocage, manque de confiance en soi, pessimisme, tendance dépressive pouvant aller jusqu’à la tentation de suicide.


Avec PEORTH : manque de confiance en soi, aveuglement, pessimisme pourtant la situation va évoluer positivement et on peut même espérer des gains inattendus.




Avec PEORTH renversée : solitude, épreuve, déceptions, trahisons, infidélités, problèmes financiers et/ou sexuels ; toxicomanie possible ; climat de solitude morale, d’aveuglement, tendance dépressive ; il faut faire de gros efforts et persévérer quoi qu’il advienne.


Avec EOHL : dangers pouvant venir d’ennemis qui agissent dans l’ombre ; solitude morale, pessimisme, tendance dépressive pourtant il existe une protection évidente et une nouvelle période de chance et de succès s’annonce.


Avec EOHL renversée : situation de blocage, de solitude morale, de pessimisme ; vulnérabilité physique et surtout morale, manque de confiance en soi ; dangers liés à des personnes étrangères ou malhonnêtes, malentendus.


Avec SIGIL : ennemis cachés ; des difficultés peuvent entraîner le sujet vers le pessimisme et le manque de confiance en lui mais il possède assez d’énergie vitale et de force pour surmonter toutes ces difficultés et pour triompher des obstacles ; il faut veiller à ne pas se surmener.


Avec TYR : des ennuis peuvent être causés par des ennemis qui agissent dans l’ombre et avoir des répercussions familiales ou judiciaires ; tendance au pessimisme et au découragement ; la victoire est pourtant en vue au prix de patience, de dévouement et de courage.


Avec TYR renversée : complications avec une administration, malentendus, difficultés de couple et de communication, risque de rupture, de domination par une autre personne ;tout cela pourrait déboucher sur le pessimisme, le manque de confiance en soi, la dépression.


Avec BEORC : éloignement temporaire de la famille, manque de confiance en soi, pessimisme ; l’aide viendra de personnes généreuses appartenant au milieu familial ; évolution, début de quelque chose.


Avec BEORC renversée : difficultés familiales peut-être liées à une personne étrangère ou à un pays étranger ; évènements malheureux, stagnation, rupture, solitude morale et affective, tendance dépressive.


Avec EH : des dangers peuvent venir d’ennemis cachés ; le sujet manque de confiance en lui et a une tendance au pessimisme, pourtant, il peut envisager des changements favorables, des améliorations, des voyages ou déplacements positifs.


Avec EH renversée : des dangers peuvent venir d’ennemis cachés ; agitation, voyage qui risque de mal se passer ; situation de blocage, difficultés de couple ; solitude morale, période de pessimisme, de peine.


Avec LAGU : dangers pouvant venir d’ennemis cachés ; nécessité de s’éloigner de la famille, phase de manque de confiance en soi, de pessimisme, de tendances dépressives ; il faut se tourner vers son intuition, faire confiance à ses talents cachés, réorganiser sa vie.


Avec LAGU renversée : aveuglement, confusion, peur, angoisse, dangers pouvant venir d’ennemis cachés ; nécessité de s’éloigner de la famille ; phase de manque de confiance en soi, de pessimisme, de tendances dépressives ; risque de troubles psychologiques ou mentaux.


Avec ING : dangers pouvant venir d’ennemis cachés ; nécessité de s’éloigner de la famille, phase de manque de confiance en soi, de pessimisme, de tendances dépressives ; il faut pourtant savoir qu’un cycle s’achève et qu’un nouveau va commencer ; nouvel amour, naissance, naissance, développement, libération progressive des soucis.


Avec DEAG : le sujet est dans une phase de pessimisme et de négativisme qui va lui nuire ; des solutions peuvent cependant être trouvées mais il faut le voir.


Avec ODAL : solitude morale, pessimisme, doute, manque de confiance en soi, tendance dépressive, séparation radicale, renoncement, héritage ; une liberté nouvelle sera au terme de cette période difficile.


Avec ODAL renversée : dangers venant d’ennemis cachés mais puissants ; situation de sujétion à une forme de tyrannie ; solitude morale, manque de confiance en soi, tendance dépressive, pertes liées au foyer ; il est indispensable de quitter le cadre de vie et de se libérer des chaînes qui entravent le sujet.


Avec WYRD : dangers venant d’ennemis cachés, solitude morale, manque de confiance en soi, tendance dépressive ; des évènements inévitables vont survenir, le destin va intervenir.


 
www.voyanceclermontferrand.fr