questions/reponses sciences-humaines methode coué epictete fal-nameh temoignages voyance clermont ferrand voyance sagesse du tarot travaux occultes
Err

APPRENDRE LES RUNES
 
10 NYD
 
 

10 NYD


Appelée aussi NIED , NAUTHIZ , NAUDHIZ


Symbole


La dixiéme rune est celle de la nécessité , de la contrainte , de la douleur . Elle parle de besoin , de désir , de recherche de bien materiels de détresse . Il faut pouvoir depasser le plan matériel pour atteindre des préoccupations plus spirituelles.

Cette rune est une concept à deux versants : la notion de détresse , mais aussi la notion de délivrance . Elle est le feu vital et protecteur produit par le frottement et la résistance ; elle est l'action dirigée par la volonté . Cette rune implique aussi l'idée de progression .

Aux questions de savoir s'il faut ou non agir , tenter quelque chose , cette rune repond qu'il vaut mieux attendre et patienter.


Interprétation


Droite :


Résistance engendrant une force plus grande , confiance en soi . Prudence dans l'action ; à ce prix seulement les projets aboutiront . Des problemes risquent de se poser . Il faut se méfier des changements trop rapides , c'est le temps qui permettra de résoudreles difficultés . Cette rune indique souvent l'existence d'un probléme latent ou d'une maladie chronique ; en position favorablr , elle annonce que le temps resoudra les difficultés .

Nyd est souvent l'indice de difficultés , de contraintes difficiles à vivre , de souffrances qu'il faudra accepter , et dont il faudra les enseignements . Il va falloir assumer les problemes un par un en attendant des temps meilleurs . La patience et la reflexion sont de rigueur.

Santé : troubles du systéme digestif , douleur à l'estomac .


Renversée :


Restriction de liberté , détresse , difficultés . Des épreuves importantes sont prévisibles et le consultant aura besoin de courage et d'espoir . Attention à la hâte et au manque de reflexion , qui peuvent mener à la catastrophe . Le sujet suit probablement une ligne de conduite qui ne lui sera pas favorable ; léchec est au bout du chemin s'il persévère dans cette voie . Sursie , contrainte , restriction , problémes de santé ou d'argent . Nyd peut aussi indiquer des gains réalisés par des moyens peu honnêtes : il va falloir racheter cette faute et la payer par des ennuis des difficultés . L'avidité est déstructice.

En position finale , cette rune représente souvent un manque de succés



LES ASSOCIATIONS
 
 


10. NYD


DROITE


Avec FEOH : prudence dans l’action pour obtenir de bons résultats ; la situation matérielle risque de souffrir d’un problème latent ; difficultés financières.


Avec FEOH renversée : il faut se montrer très prudent en matière d’argent : des situations matérielles difficiles vont se présenter.


Avec UR : changement, passage par des difficultés, des contraintes ; l’évolution sera positive.


Avec UR renversée : faiblesse de caractère qui va se trouver en butte à des résistances ; maladie chronique, difficultés, contraintes.


Avec THORN : éviter les changements pour le moment ; difficultés et petites épreuves qui entraîneront, à longue échéance, une force plus grande ; problèmes latents, maladie chronique ; il va falloir de la patience et de la réflexion.


Avec THORN renversée : mauvaises nouvelles, risque de décisions inadéquates ; la prudence est de rigueur ; problèmes latents, difficultés, souffrances, entêtement dangereux.


Avec OS : problèmes liés à des difficultés de communication verbale ; difficultés qu’il va falloir vaincre en se fiant à l’inspiration plus qu’à la logique ; conseils désintéressés.


Avec OS renversée : difficultés de communication, problèmes relationnels latents, malentendus ; maladie chronique d’une personne âgée.


Avec RAD : progression lente ; la solution aux problèmes latents se trouve dans une réflexion et dans une attitude raisonnable ; patience et réflexion sont à conseiller.


Avec RAD renversée : difficultés et contraintes liées à un voyage ou à un problème avec la justice ; il faut bien réfléchir avant d’agir.


Avec CEN : conseils de gens importants qui peuvent être mal acceptés mais que l’on devrait suivre ; des problèmes latents peuvent se présenter, des difficultés en relation avec une passion amoureuse peut-être.


Avec CEN renversée : perte ou erreur qui entravera la progression ; perte sociale, diminution de

 
www.voyanceclermontferrand.fr