questions/reponses sciences-humaines methode coué epictete fal-nameh temoignages voyance clermont ferrand voyance sagesse du tarot travaux occultes


APPRENDRE LES TAROTS DE MARSEILLE
3 L'IMPERATRICE
 

medioline l'imperatrice

                                    
C’est une lame de multiplication et de mouvement : elle fait apparaître ce qui est caché, elle bouleverse et anime la pensée exécutrice. Elle aide à progresser et manifeste les forces fécondes et secrètes des deux lames qui la précèdent : bateleur et papesse.

2+1 symbolisent la puissance en attente qui reçoit le germe mâle et la fécondation en action. Le 1 se trouvait au-dessus de l’horizon et soutenu par la base, le 2 se trouve dans une position réceptive, source d’action et d’illumination.

Comme pour toutes les lames tenant un sceptre, il existe par une prééminence un sens de commandement et d’action. L’aigle sur l’eau montre une illumination grâce au mental et une possibilité d’enseignement ainsi que de voyance. Un collier d’or composé de triangles rappelle le 1 dirigeant le 2 et le fécondant par une symbiose entre conscient et subconscient, le premier s’imposant au second qui le nourrit.

Les forces mentales sont ici à la disposition de l’être. La communication entre le visible et l’invisible est assurée mais plongée dans l’ignorance de son pouvoir, l’être ne se sert que de ses sens, pour une communication qui demeure grossière. On retiendra le sens de multiplication d’où la nécessité d’interroger l’entourage de cette lame. Elle agit comme des rails, des ondes, une route, une voie, elle transmet uniquement, d’où la neutralité.

Particulièrement adaptée au plan mental, l’impératrice permet enseignement et communication. C’est un véhicule et un transport. Elle sert également de médiatrice. De par cette fonction (médius : qui est au milieu), elle est entre le 2 et le 4, la stabilité, elle coordonne et relie.

Ce sont les forces de la pensée qui peut relier le microcosme et le macrocosme. Par elle, l’être est relié (le plus souvent sans le savoir et donc sans possibilité de la maîtriser) à toutes les grandes forces de l’univers. Elaboration, évolution et verbe sont signifiés par elle. C’est la force du souffle ; elle possède aussi le pouvoir latent d’éveil des différentes shakra (points de force qui permettent à l’être d’épouser la force vivifiante de paix du cosmos, hors de toute dualité et de toute alternance).

Elle symbolise tous les médiateurs et tous les intermédiaires. Les courriers, le facteur, les livres, l’édition, les voyages, le rail, l’avion, etc… son entourage permettra de préciser son sens. Elle peut aussi multiplier les effets des lames voisines.

Elle signifie des personnes jeunes, intelligentes, animées de bonnes intentions en faveur du consultant. Les sœurs et les frères sont également régis par elle.

Correspond à Mercure en domicile ou exalté, d’où son pouvoir de multiplication.

MAISON 1 : Vie physique. Initiative.

Mouvement, diffusion, lettre qui sera importante. Petit voyage possible. Avec cette lame, l’entourage jouera un rôle prononcé. Les activités mentales sont favorisées. La lame mineure jointe indiquera la teneur de la lettre, la maison 7 de qui elle vient.

MAISON 2 : Les biens, l’argent, la vie financière.

Lettre apportant de l’argent, gains possibles par les écrits, l’entourage facilite la vie financière (quelques fois un frère ou une sœur). Argent de plusieurs sources.

MAISON 3 : L’entourage, frères et sœurs. Lettres, messages.

Entourage agréable, changement et renouvellement de celui-ci. Lettres nombreuses. Un voyage va jouer (un rôle) dans le proche avenir un rôle important.

MAISON 4 : Foyer. Patrimoine. Famille. Immobilier.

Une personne jeune va venir au foyer. Achat ou autre résidence, sur le plan de l’immobilier : transactions multiples, soucis de peu de durée. Voyage au home familial. Nouvelles de la famille.

MAISON 5 : Les amours. Les créations. Les enfants.

Lettre au sujet d’une création, accord intellectuel avec une personne aimée. Cette lame stérile ne provoque pas, à elle seule, un rapprochement sensuel. Elle est cependant assez favorable dans cette maison où elle peut provoquer une correspondance sentimentale (surtout bien entendu accompagnée d’une lame de coupe).

MAISON 6 : Le travail. Les obligations. La santé. Le régime.

Fatigue nerveuse, manque de résistance. Sur le plan du travail, correspondance pouvant provoquer un changement. On risque de manquer des choses par trop de hâte ou de dispersion.

MAISON 7 : Ce que l’on donne aux autres, le conjoint.

Tend à faire connaître des personnes, surtout pour un homme. Une création intellectuelle peut être soumise au public, plus fréquemment, il s’agit d’une lettre importante mettant en contact avec un milieu, proposition, association, etc…Une personne jeune peut jouer un rôle décisif.

MAISON 8 : Métamorphoses. Capitaux. Sexualité. Mort. Changement.

Assez peu favorable aux frères et aux sœurs. Multiplie les sorties d’argent et les dettes. Fatigue sur le plan sexuel (pour un homme). Lame de frigidité ou signalant un choix à faire sur le plan affectif ou sensuel (pour une femme). Dans un entourage favorable, une personne jeune donne un nouveau départ à la vie sexuelle ou sentimentale.
 
MAISON 9 : L’étranger. Les procès, la justice. L’enseignement.

C’est l’indice d’un intérêt intellectuel nouveau dans la vie (par exemple la découverte d’une langue étrangère, d’une science nouvelle, etc…). Lettre venant de l’étranger ou connaissance d’une personne pauvre, hors du cercle habituel. Dans d’autres cas, favorable à la diffusion de la pensée pour les intellectuels.

MAISON 10 : Destin (amour). Honneur. Elévation.

(Un fait). Rencontre d’une personne femme qui peut bouleverser le destin, une lettre ou un petit voyage vont prendre une grande importance dans les jours qui viennent.

MAISON 11 : Les amis. La politique. La publicité. Les espoirs.

Succès sociaux, amitiés parmi des personnes jeunes, renouvellement de l’entourage. Les désirs peuvent se réaliser par des lettres ou des petits voyages. Lames d’appui multiple mais éphémères.

MAISON 12 : Les épreuves. Les hôpitaux, maladies graves. Amours secrets.

Petits ennuis répétés  sans gravité. Les nerfs sont surmenés. Frères ou sœurs malades. Difficulté de peu de (durée) de poids à cause d’une lettre ou manifeste au cours d’un court voyage.
 
medioline voyance
 

Copyright © 2007 [medioline]. Tous droits réservés.Révision : 13 octobre 2007.

 
www.voyanceclermontferrand.fr