questions/reponses sciences-humaines methode coué epictete fal-nameh temoignages voyance clermont ferrand voyance sagesse du tarot travaux occultes


APPRENDRE LES TAROTS DE MARSEILLE
5 LE PAPE
 
 

medioline le pape

                                                    
 Le pape a charge de transmettre une vérité exotérique, une religion. Il s’agit d’une force d’action dans le domaine spirituel alors que la lame précédente, l’empereur, ne concernait que le domaine matériel. La croix d’or à trois branches, brandie par le pape, régit les trois mondes, mental, amimique et physique. La tiare est le symbole d’un enseignement pouvant être communiqué à tous (ce sera l’hermite qui concernera un enseignement ésotérique). Les personnages à genoux devant lui figurent l’onction sainte par les sacrements et l’entrée sous le parvis des premiers mystères.

Le nombre 4+1 symbolise l’action unitaire dirigeant les forces matérielles qui doivent lui obéir. Rappelons qu’autrefois tout « prince chrétien » obéissait à la papauté et que le moyen-âge fut un rappel des castes hindoues, jusqu’au moment où le pouvoir temporel royal refusa la prééminence de la papauté et du pouvoir spirituel qui s’y trouvait enclos. Il devait, à brève échéance, en X du fait de la révolte de la classe bourgeoise. Pour ce symbolisme du nombre, toute naissance est dirigée par un processus créateur imposant à la matière la sanction du spirituel.

5 peut être décomposé également comme suit : 2+2+1, soit une médiation entre deux fécondités, ce qui est proprement le rôle sacramental du grand prêtre et de ses auxiliaires.

C’est une lame de puissance spirituelle faisant descendre le sacré dans le matériel, d’où la prééminence du pontife sur les rois de la terre. Elle implique l’intervention de la loi divine et constitue pour le consultant la sanction d’une autorité supérieure venant le châtier ou le récompenser.

Lame de légalité, elle demande au consultant, pour que celui-ci puisse bénéficier de son équité et de son jugement, sérénité et foi. Les lames entourant le pape précisent comment et dans quelles circonstances le consultant va recevoir un fait sortant de la vie ordinaire, du quotidien banal.

Elle est exclusivement adaptée au plan mental. Il s’agit d’un éveil spirituel, qui doit rencontrer un écho sur le plan physique. Elle demande toutefois une grande concentration. Révélation d’une vocation, d’une maîtrise. Puissance sur l’entourage notamment par transmission des principes.

Appel à se dégager de la matière, dons pour l’enseignement. Quelques fois, c’est l’aide d’un gourou, d’un professeur, d’un initiateur. Le détachement du milieu et du physique est toujours nécessaire.

Lame de maîtrise qui implique une protection du consultant. Nous pouvons, pour la plupart, pour ceux initiés au spirituel, y voir une lame de légalité. Elle implique que justice est rendue et favorise par ailleurs vocation ou maîtrise.

 

Correspond à Jupiter en exil. D’où son aptitude à diffuser un enseignement au profit d’autrui et à se séparer de la matière.

MAISON 1 : Vie physique. Initiative.

Protection occulte. Les possibilités du consultant concernant le domaine psychique ou spirituel (par exemple, don pour l’occulte) même si le consultant n’en a pas conscience, cette lame lui permettra l’accès à un domaine jusqu’alors inconnu. Lame de maîtrise et de vocation, un voile se déchire.

MAISON 2 : Les biens, l’argent, la vie financière.

Lame assez peu adaptée au plan matériel, elle procure pourtant l’inspiration de ce qu’on doit faire. Diffusion et générosité.

MAISON 3 : L’entourage, frères et sœurs. Lettres, messages.

Se montre très favorable à l’enseignement et aux écrits. Lame qui peut marquer une conversion, ou plus généralement une nouvelle orientation de l’esprit. Les rapports avec l’entourage sont féconds et heureux, on peut y trouver une aide spirituelle. Protection dans les courts voyages. Pèlerinage, visite de lieux religieux etc…

MAISON 4 : Foyer. Patrimoine. Famille. Immobilier.

Bénéfique sur le plan des parents, du foyer. Peut marquer une législation, un nouveau mariage, si tel est le dessein. Aide morale.

MAISON 5 : Les amours. Les créations. Les enfants.

Tendance à la légalisation d’une liaison, bon pour une œuvre personnelle, favorable à l’enseignement (surtout exotérique). Lame qui dans cette maison aide (dans le bon sens du mot) à la sublimation amoureuse.

MAISON 6 : Le travail. Les obligations. La santé. Le régime.

Procure le retour à la santé. Guérison.

MAISON 7 : Ce que l’on donne aux autres, le conjoint.

Nouveau mariage (ou, si l’on est déjà marié, fécondité). Eclaircit les différends, les contestations. Action positive sur l’entourage. Succès important.

MAISON 8 : Métamorphoses. Capitaux. Sexualité. Mort. Changement.

Cette lame est surtout ici celle du magnétisme avec autrui. Elle est en relation avec les plans psychiques et sexuels qu’elle permet de sublimer. Si l’ensemble du jeu n’indique pas une évolution spirituelle, elle marque une aide dans la vie matérielle, par un emprunt, etc…
 
MAISON 9 : L’étranger. Les procès, la justice. L’enseignement.

La meilleure position de la lame. Enseignement, évolution. Souvent, c’est l’approche d’une science dont on ne savait rien jusqu’alors (par exemple les tarots, l’astrologie, etc…). Les relations avec l’étranger sont favorables et harmonieuses (ainsi un voyage d’étude pour un adolescent). Permet de progresser dans le domaine spirituel. Protection occulte.

MAISON 10 : Destin (amour). Honneur. Elévation.

Protection importante (aussi mauvais que soit le jeu). Guérison, sortie de maladie, succès par abondance de fluide. Lame de grâce, sortie des embûches. Dans de très rares cas, réalisation spirituelle possible.

MAISON 11 : Les amis. La politique. La publicité. Les espoirs.

Lame qui joue peu ici dans le domaine matériel. Elle a tendance à mettre en contact avec un nouveau milieu, avec des amis spirituellement évolués. Quelques fois avec un guide (qui peut être collectif, ainsi une religion). Favorise cependant les enfants et peut, avec un entourage favorable, indiquer le mariage de l’un d’eux.

MAISON 12 : Les épreuves. Les hôpitaux, maladies graves. Amours secrets.

Apaise, adoucit une épreuve, permet d’en sortir. Lame influençant la santé de façon favorable.
 
medioline voyance

Copyright © 2007 [medioline]. Tous droits réservés.Révision : 13 octobre 2007

 
 
 
www.voyanceclermontferrand.fr