questions/reponses sciences-humaines methode coué epictete fal-nameh temoignages voyance clermont ferrand voyance sagesse du tarot travaux occultes


APPRENDRE LES TAROTS DE MARSEILLE
4 L'EMPEREUR
 

medioline l'empereur

                                                             
Cette lame suggère la puissance qui crée et qui conserve, qui organise impérativement une sphère de vie. Le sceptre, le globe et la croix représentent un arrêt et une puissance civilisatrice. Les lois humaines régissent une société de façon féconde. Il existe une transition héréditaire du pouvoir, une concentration et une volonté débouchant sur l’expression active d’une caste.

4 = 2+2 ou 2x2. Alors que l’unité multipliée reste l’unité, le 2 constitue l’assise d’une puissance matérielle, celle allant du carré au cube. Il s’agit ici non plus du symbolisme de la sphère, analogie du ciel, mais celui du cube ou du carré, analogie de la terre. Ce nombre entraîne la certitude de quelque chose de fini, d’une création ayant ses frontières propres, qui ne peut exprimer, malgré son harmonie apparente, que la création et la totalité humaine.

Les changements et les transformations sont ici suscités par une activité intelligente et féconde, qui s’accompagne d’une autorité. La possibilité d’une culmination est signifiée par l’aigle et le sceptre.

Il s’agit d’une lame uniquement matérielle dont les effets seront fastes ou néfastes selon l’accompagnement, de fortes possibilités de réalisation dans le domaine matériel sont souvent signifiées pour le consultant. Pour la consultante, il peut s’agir de la rencontre d’un homme important ou de la promotion d’une personne à laquelle elle s’intéresse.

Peu adaptée au plan mental, elle y manifeste surtout son efficacité son intelligence et sa compréhension des évènements matériels. La puissance temporelle commande et utilise. Bons serviteurs.

Le plan amimique ou spirituel n’intéresse pas l’empereur, qui agit presque exclusivement sur le plan physique qu’il peut modeler puissamment. Ce plan lui échappe presque complètement.

Actions triomphantes, possibilité d’une réalisation qui peut être un tremplin qui va vers son zénith. Affaires florissantes, accord, fusion. Apport de forces matérielles qu’on peut régler à son profit, à celui de son entourage. Succès dans la sphère matérielle où que l’on soit.

Se rattache en Mars en exil : l’action poursuivant des fruits uniquement matériels, d’où son pouvoir de combat et son aptitude à éprouver la matière et à la diriger.

MAISON 1 : Vie physique. Initiative.

Lame d’affirmation et de puissance, le consultant aura toutes les chances de s’imposer quels que soient ses ennuis. Promotion, possibilité de rallier autrui à ses vues. Pour une femme, c’est le succès par un homme ou pour un homme de son entourage. Le domaine matériel est fort.

MAISON 2 : Les biens, l’argent, la vie financière.

Gains importants, réalisation qui procurera un bénéfice de grande envergure. La vie financière est offensive.

MAISON 3 : L’entourage, frères et sœurs. Lettres, messages.

Succès par l’entourage ou par un frère. Les écrits et les voyages, s’ils font l’objet d’une activité professionnelle, sont le cadre d’une réussite d’envergure. Rencontre possible d’un homme politique, d’un leader.

MAISON 4 : Foyer. Patrimoine. Famille. Immobilier.

Réussite un peu différée mais sûre ; gains par l’immobilier, par une transaction heureuse. Aide familiale, des parents, etc…

MAISON 5 : Les amours. Les créations. Les enfants.

Cette carte est surtout favorable pour un homme en ce qui concerne ses créations. Pour une femme, c’est la connaissance d’un homme important pouvant l’aider sur tous les plans. La vie récréative peut être l’objet d’un succès, procurer avancement, rencontre, etc…

MAISON 6 : Le travail. Les obligations. La santé. Le régime.

Bonne santé. Pour une femme, liaison avec un homme placé hiérarchiquement au-dessus d’elle ou avancement. Pour un homme, progrès et chance par le travail. Facilité l’indépendance dans la vie professionnelle.

MAISON 7 : Ce que l’on donne aux autres, le conjoint.

Lame qui souligne l’importance de la vie professionnelle et sociale. Succès par autrui, par un public, par la politique, etc… Favorise également tout ce qui est électif, les fonctions d’autorité, l’avancement, etc… Diplomatie nécessaire en cas d’inimitiés, elles seraient puissantes.

MAISON 8 : Métamorphoses. Capitaux. Sexualité. Mort. Changement.

Possibilité d’emprunt, d’aide au sujet de capitaux. Transaction importante. Cette lame n’est pas très bien placée en maison 8 où elle a tendance à indiquer des dépenses supérieures aux possibilités.

MAISON 9 : L’étranger. Les procès, la justice. L’enseignement.

Don pour l’enseignement, maîtrise. Les relations avec l’étranger (ou plus simplement, hors du milieu habituel) seront satisfaisantes. Pour une femme, remariage possible heureux.

MAISON 10 : Destin (amour). Honneur. Elévation.

La meilleure position de cette lame (avec la maison 1) synonyme de maîtrise et de force. Le consultant aborde une excellente période, ses actes seront source de gains, avancement hiérarchique ou réalisation importante. Pour une femme, importance heureuse d’un homme (le plus souvent riche dans son destin).

MAISON 11 : Les amis. La politique. La publicité. Les espoirs.

Lame qui souligne ici un soutien efficace, des aides qui permettront la réalisation du désir. On peut compter largement sur ses amis, ceux-ci constituant un pivot propice à la réussite. Favorable à la vie sociale et au pouvoir sur autrui, à la politique, etc…

MAISON 12 : Les épreuves. Les hôpitaux, maladies graves. Amours secrets.

Indique généralement un ennemi haut placé, des difficultés avec un patron, un homme politique, etc… Nécessité d’être diplomate et de ne pas négliger ses ennemis, ceux-ci pouvant nuire. Avec une lame de coupe : rivalité amoureuse ; une lame de bâton : rivalité d’affaires dont on n’est pas sûr de sortir vainqueur.
 
medioline voyance
 

Copyright © 2007 [medioline]. Tous droits réservés.Révision : 13 octobre 2007

 
www.voyanceclermontferrand.fr