questions/reponses sciences-humaines methode coué epictete fal-nameh temoignages voyance clermont ferrand voyance sagesse du tarot travaux occultes


APPRENDRE LES TAROTS DE MARSEILLE
 
LE MAT
 
MEDIOLINE LE MAT
 

Le monde signifiait la possibilité, pour ceux capables de sublimer leurs désirs et d’atteindre la libération, de parvenir au centre, point symbolique de la fusion avec la conscience suprême. La plupart, ayant perdu cette possibilité ou la négligeant, doivent alors reprendre le chemin de l’évolution. Tel est le sens du mat (qui vient du persan : mort, et qui en vieux français signifiait : abattu, affligé jusqu’au 16ème siècle).

Exprimant une série indéterminée de transmigrations, le mat n’est signifié par aucun nombre. A la fois chute et chaos, il ne possède pas un sens concret mais marque le départ, l’abandon et un état d’instabilité sur tous les plans.

L’homme voyage comme un vagabond à travers les « vies » successives, les états multiples, par un effort personnel, il peut pourtant se libérer et atteindre à la fin de la douleur et du désir. Le mat montre l’homme quine s’est pas encore « réalisé » et qui est donc condamné à subir tous les aspects illusoires de la Maya. Son désir se dérobe sous lui.

C’est une lame d’instabilité dont les effets dans le jeu seront très décevantes. A son sens de mirage et de départ, on doit ajouter celui de tromperie (voire d’adultère dans la vie sentimentale). C’est l’être pris sous le fardeau de ses obligations et de ses plaisirs, dont bon nombre ne sont que des attachements (au sens de lien) et qui s’abuse sur ses possibilités.

Esprit faillible, erreur ou hérésie. Le mat ne possédant aucune stabilité propre, il marque un jugement égoïste et sans chaleur.

Sentiments qui n’offrent aucune durée, tromperie (souvent réciproque). Il y a perte de la voie et risque d’erreurs graves sur le plan physique.

Chaos, voyage, départ, émigration, abandon volontaire. Sur le plan des sentiments, manque de loyauté, adultère. Faillite, perte financière. Manque de conscience.

Correspond à la chute ou à l’exil des influx lunaires d’où son pouvoir d’illusion.

MAISON 1 : Vie physique. Initiative.

Période assez évasive et restrictive pour le consultant qui est prédestiné en tous domaines aux changements surtout parce qu’il ne sait pas ce qu’il veut ou est incapable de trancher. Il gaspille aussi la chance. Voyage, départ, fin d’un cycle, abandon possible du foyer, nécessité d’un retour à la volonté, à la lucidité.

MAISON 2 : Les biens, l’argent, la vie financière.

Flottement dans la vie financière ou risque d’être désemparé devant les dettes, les factures… Possibilité d’échapper à ses responsabilités en ce domaine.

 MAISON 3 : L’entourage, frères et sœurs. Lettres, messages.

Esprit irrésolu, inquiet. Les relations avec l’entourage ne sont ni nettes, ni franches ; quelques fois, amitiés insincères. Les voyages ne donneront pas les résultats escomptés.

MAISON 4 : Foyer. Patrimoine. Famille. Immobilier.

Liens distendus avec la famille, possibilité d’émigration, de départ, de voyage, le plus souvent sans avoir bien réfléchi aux conséquences. Défavorable au foyer du consultant. Manque d’effort du conjoint.

MAISON 5 : Les amours. Les créations. Les enfants.

Marque des amours assez décevants, la fuite d’un partenaire, des liens distendus avec les enfants. Soit homme, soit femme, on tombe sur une liaison à base d’illusions.

MAISON 6 : Le travail. Les obligations. La santé. Le régime.

Risque de chômage, de mise à la porte. Le travail donne peu de résultat ou va changer. Santé instable.

MAISON 7 : Ce que l’on donne aux autres, le conjoint.

Risque de fuite ou d’adultère du conjoint. Période en ce qui concerne les rapports avec autrui qui sera très éprouvante, notamment par la mauvaise foi rencontrée. Les risques de trahison, de manquement à la parole donnée…

MAISON 8 : Métamorphoses. Capitaux. Sexualité. Mort. Changement.

Grande nervosité, impuissance à agir de façon nette dans les questions financières. Cette lame marque surtout de la négligence et des affaires matérielles ratées.

MAISON 9 : L’étranger. Les procès, la justice. L’enseignement.

Montre que le consultant possèdera un mauvais jugement, qu’il sera peu apte à éclaircir ses affaires ou celles des autres. Risque d’échec pour les examens, concours…
Un remariage est différé ou ne se conclut pas. Les rapports avec l’étranger se termine en queue de poisson.

MAISON 10 : Destin (amour). Honneur. Elévation.

Montre souvent que les plus belles promesses ne débouchent pas sur la réalisation voire même la trahison d’autrui ou l’abandon vont être dominants.

MAISON 11 : Les amis. La politique. La publicité. Les espoirs.

Les relations sont nombreuses mais finalement elles risquent d’être décevantes pour le consultant. Celui-ci ne verra pas ses projets se réaliser, à moins qu’ils ne nécessitent en aucune façon l’appui d’autrui.

MAISON 12 : Les épreuves. Les hôpitaux, maladies graves. Amours secrets.

Flottement, ennuis divers dus à l’irrésolution. Peu heureux pour le travail, la vie professionnelle. Santé très instable. Nécessité d’une énergie et d’un retour à l’ordre.
 
medioline voyance

Copyright © 2007 [medioline]. Tous droits réservés.Révision : 13 octobre 2007.

 
www.voyanceclermontferrand.fr