questions/reponses sciences-humaines methode coué epictete fal-nameh temoignages voyance clermont ferrand voyance sagesse du tarot travaux occultes


APPRENDRE LES TAROTS DE MARSEILLE
10 LAROUE DE FORTUNE

medioline la roue de fortune

 

La roue cyclique des existences constitue l’avancement des naissances et des morts successives dont l’être doit s’échapper. Il n’est pas indifférent de noter que cette lame prend place entre l’hermite (la connaissance) et la force (la sexualité). Ces deux forces étant indispensables pour échapper à la fatalité des renaissances. Le cycle représente la nécessité d’un perfectionnement, dont les vies successives apportent la forme et la matière.

L’unité accompagnée du zéro montre l’élan divin se perpétuant à travers les mondes, la formation du cosmos, ébranlement successif qui ne peut être qu’un perpétuel mouvement et un perpétuel changement.

Singe, chien, sphinx qui composent l’image symbolique sont les formes successives d’une animalité qui forme un enchaînement auquel l’homme doit se soumettre tant qu’il n’a pas épuisé les diverses possibilités matérielles s’offrant à lui. La roue, le cercle le limitent et l’emprisonnent dans cette matière. Toutefois, l’action de la roue est nulle en son centre, point évolutif, qui est celui du mystère et du repos, de la fin des incarnations en vue de l’union avec l’universel (d’où le rôle du zénith, de la maison 10, qui représentent ce contact avec Dieu dans le thème astrologique. Ajoutons que le cycle diurne aussi bien annuel du soleil figure une roue étincelante et que cette roue (par l’enseignement des astres) peut devenir conductrice de notre évolution et de notre destinée. Le tarot et particulièrement cette lame jouent le même rôle. Le sens de fortune, ajouté au symbolisme de la roue, montre la précarité de tout élément matériel, la mort terminant toute vie, un autre état succédant à la mort. Le cycle est commun au microcosme mais aussi au macrocosme.

Le mouvement est, sur le plan du jugement, plus rapide que dans des lames comme la justice ou même le chariot. Son caractère d’extrême rapidité fait même de la roue une lame de changement immédiat. C’est la fin d’un cycle, la possibilité de quelque chose d’entièrement nouveau. Dans ces conditions, on comprendra sa neutralité et la nécessité d’interroger les lames voisines.

C’est une lame de changement d’avenir immédiat qui possède aussi un sens d’inspiration heureuse. Esprit d’initiative et de prévision.

Un changement complet s’avère nécessaire et sera signifié au consultant.

Changement rapide, la stabilité est replacée dans l’avenir à la suite d’évènements qui amèneront une modification du cadre de vie du consultant, de ses sentiments etc… évolution heureuse.

Correspond à Mercure en exil. A la planète du vif-argent, du mercure, aux innombrables possibilités et correspondances qu’elle régit, se rattache la lame du mouvement. D’où son pouvoir de multiplication et de changement.

MAISON 1 : Vie physique. Initiative.

De quelques façons que se présentent les affaires du consultant, il y aura dans un laps de temps très court, mouvement et amélioration. Des possibilités nouvelles peuvent être espérées. Marque un renouvellement et un changement en bien.

MAISON 2 : Les biens, l’argent, la vie financière.

Les affaires financières du consultant vont vers une amélioration. Les gains peuvent être multiples et rapides. Avec de mauvaises lames, craindre la précipitation.

MAISON 3 : L’entourage, frères et sœurs. Lettres, messages.

Renouvellement et changement de l’entourage du consultant. Celui-ci a intérêt à progresser ou à aller de l’avant, à multiplier les nouvelles connaissances. De nouveaux intérêts intellectuels sont également appelés à naître. Aide des frères ou des sœurs. Modification à bref délai dans la vie de ceux-ci.

MAISON 4 : Foyer. Patrimoine. Famille. Immobilier.

La sphère familiale est renouvelée et modifiée (généralement en bien). Avec des lames de coupe : changement sentimental, renouvellement. Les déménagements sont favorisés.

MAISON 5 : Les amours. Les créations. Les enfants.

Changement sentimental, renouvellement affectif. Permet à un nouvel amour d’accourir au galop. Les créations sont favorisées.

MAISON 6 : Le travail. Les obligations. La santé. Le régime.

Génère un nouveau travail, accroît l’indépendance. Le consultant pourra donner le jour à une création personnelle. Tend à libérer d’une sujestion , d’une maladie ou d’un lien.

MAISON 7 : Ce que l’on donne aux autres, le conjoint.

Accélère un mariage si on l’espère dans le cas d’une vie conjugale, c’est la modification et le renouvellement (en bien ou en mal, selon les lames en maison angulaires) de celle-ci. Donne souvent la possibilité d’une action sociale, d’une progression vers la réussite voire même la célébrité.

MAISON 8 : Métamorphoses. Capitaux. Sexualité. Mort. Changement.

Permet bien souvent d’échapper aux accidents, préservation, lame de chance « In extremis ». Avec de bonnes lames, favorise les emprunts et chasse la monotonie de la vie. Les relations financières avec autrui demandent toutefois de la prudence.

MAISON 9 : L’étranger. Les procès, la justice. L’enseignement.

Mouvement et renouvellement par tout ce qui concerne l’étranger (les études, les examens, l’enseignement pour les jeunes). En cas de remariage, celui-ci peut se voir activer. Bonnes lames pour les questions occultes.

MAISON 10 : Destin (amour). Honneur. Elévation.

Des évènements importants ne vont pas tarder à jour en faveur du consultant. Renouvellement général en tous domaines. Accorder la plus grandes importance aux lames mineures accompagnant la roue.

MAISON 11 : Les amis. La politique. La publicité. Les espoirs.

Changement et chance par les amis, la vie sociale pousse à la réussite, à une certaine notoriété (dans le domaine choisi par le consultant). Aides amicales, projets qui vont se réaliser.

MAISON 12 : Les épreuves. Les hôpitaux, maladies graves. Amours secrets.

De bonnes lames mineures montrent la tendance des ennuis à fuir, la fin des difficultés. Des lames maléfiques tendent à rendre inopérante l’action du consultant. En général, cette lame est beaucoup plus fréquemment synonyme de départ de ce qui entravait jusqu’alors le consultant.
 
medioline voyance

Copyright © 2007 [medioline]. Tous droits réservés.Révision : 13 octobre 2007.

 
 
www.voyanceclermontferrand.fr