questions/reponses sciences-humaines methode coué epictete fal-nameh temoignages voyance clermont ferrand voyance sagesse du tarot travaux occultes


APPRENDRE LES TAROTS DE MARSEILLE
 
13 L'ARCANE SANS NOM
 
medioline arcane sans nom
 

Le changement d’état que représente le mat signifie sur tous les plans la fin d’un cycle et le commencement d’un autre, pour l’instant invisible. C’est l’arrachement à la matière. Il est rare qu’il s’agisse d’une mort physique.

12+1 signifie le départ d’un nouveau cycle et donc l’éloignement du précédent, sa disparition. Il est à remarquer qu’il s’agit d’un chiffre plutonien et que dans le zodiaque, la planète Pluton signifie la mort (également la sexualité et l’initiation). La mort constitue, par le symbolisme de ce chiffre, la fin d’une procréation matérielle et la venue d’une procréation spirituelle.

Son sens de renouvellement, de changement de plan de fin d’une activité, est évident. La mort agit d’une façon totale dans la matière qu’elle transmute. Le passage d’un plan à un autre s’effectue violemment.

La mort possède un sens de substitution du froid à la chaleur, d’où la prédominance de Saturne sur la dernière partie de la vie, astre gouvernant le squelette et les os. Pluton représente au contraire le bouillonnement de la chaleur, le feu vital (le feu central). Il y a substitution du froid au chaud sur le plan matériel, la mort pétrifiant et dissolvant.

C’est une lame dont les effets sont instantanés et qui tranche rigoureusement. Elle est redoutable pour tous ceux qui croient à toute évolution. Elle n’apporte quelque chose sur le plan matériel qu’en la faisant précéder d’un arrachement d’une affection, d’un amour.

Renouvellement, changement des idées et du mental. L’être va être forcé de procéder à un réajustement de sa pensée, vu les faits nouveaux intervenant dans sa vie, changement total de plan.

Passage d’un plan à un autre, éloignement et fin d’un cycle.

C’est une transformation complète du secteur où se présente la lame ou les lames avoisinantes, qui peuvent être touchées par une fin. Rupture, décès, arrêt. Sur le plan affectif, cette lame est contraire aux affections, on doit y voir la fin définitive d’une illusion. En ce sens, elle délivre mais cette libération est douloureuse.

Correspond aux influx de Pluton en domicile u en exaltation. D’où le pouvoir universel de la mort sur la matière et les métamorphoses signifiées par elle.

MAISON 1 : Vie physique. Initiative.

Fin d’une période de la vie du consultant, quelque chose disparaît (qui pourrait aussi bien être une affection, une protection qu’une entrave). Nécessité d’un réexamen complet de la situation, en tous domaines afin de partir sur de nouvelles bases.

MAISON 2 : Les biens, l’argent, la vie financière.

Fin d’une période de la vie financière. Crise possible dans les gains, les rentrées d’argent peuvent être différées ou supprimées. Avec de bonnes lames : don, legs, héritage.

MAISON 3 : L’entourage, frères et sœurs. Lettres, messages.

Risque dans un petit voyage, un déplacement. Prudence nécessaire. Défavorable aux sœurs et aux frères. Les rapports avec l’entourage peuvent être modifiés brusquement, par exemple, par un voyage, un nouveau milieu etc…

MAISON 4 : Foyer. Patrimoine. Famille. Immobilier.

Risque de décès (mauvaises lames) ou de modifications brutales dans la vie familiale, le foyer, pour les parents, etc… Prendre des assurances pour le home. Quelques fois, déménagement, émigration.

MAISON 5 : Les amours. Les créations. Les enfants.

Fin d’un amour, d’une période de la vie sentimentale. Rupture, fin d’un cycle. Avec de mauvaises lames, la santé des enfants peut être en cause. Les spéculations ne sont pas conseillées au consultant, elles auraient une mauvaise fin.

MAISON 6 : Le travail. Les obligations. La santé. Le régime.

Doit être généralement interprétée comme la fin d’une période de la vie professionnelle ou d’un travail déterminé. Sur le plan de la santé, période de fatigue, d’épuisement, de surmenage.

MAISON 7 : Ce que l’on donne aux autres, le conjoint.

Lame qui s’avère peu heureuse pour la vie conjugale. Elle a tendance à mettre fin à celle-ci ou tout au moins à amorcer une crise. Sous de mauvaises lames et si l’entente est préservée, la santé du conjoint peut donner des inquiétudes ; en cas de fiançailles : menace de rupture.

MAISON 8 : Métamorphoses. Capitaux. Sexualité. Mort. Changement.

Cette lame est mal placée en cette maison ; elle dégage des capitaux mais peut aussi amener de l’argent à la suite d’une affliction (par exemple par un héritage).

MAISON 9 : L’étranger. Les procès, la justice. L’enseignement.

Les idées et les sentiments du consultant sont entièrement renouvelés. Une fatalité peut venir de l’étranger (rupture de contrat, d’une liaison avec une étrangère par exemple). Plus généralement, ce sont des difficultés qui demandent la sanction de la justice.

MAISON 10 : Destin (amour). Honneur. Elévation.

Un fait va survenir brutalement dans la vie du consultant, impliquant un changement à bref délai. C’est la fin d’un cycle et le début d’un autre avec un renouvellement total.
 
MAISON 11 : Les amis. La politique. La publicité. Les espoirs.

Fin d’une période de la vie amicale ou sociale. Rupture avec des amis. Les projets peuvent être bouleversés par la mort d’une connaissance.

MAISON 12 : Les épreuves. Les hôpitaux, maladies graves. Amours secrets.

Risque opératoire ou de maladie. Avec de bonnes cartes dans l’ensemble du jeu, il peut s’agir de la fin des ennuis ou seulement du climat psychique. Cette lame en cette maison peut marquer aussi un arrêt du travail pour cause de santé.
 
medioline voyance 

Copyright © 2007 [medioline]. Tous droits réservés.Révision : 13 octobre 2007.

 
www.voyanceclermontferrand.fr