questions/reponses sciences-humaines methode coué epictete fal-nameh temoignages voyance clermont ferrand voyance sagesse du tarot travaux occultes


                               APPRENDRE LES TAROTS DE MARSEILLE
2 LA PAPESSE

medioline voyance papesse

                                 
 

 

Le sens ventable de la lame n’a rien à voir avec celui attribué à une femme ayant occupé le trône de pierre, légende qui ne repose absolument sur rien d’autre que des lacunes historiques ou de fausses interprétations. La papesse représente ici la nature, l’énergie sous son aspect féminin, Isis liée à Osiris. On sait que dans la mythologie hindoue, c’est l’épouse de Shiva qui génère par son aspect énergétique tous les phénomènes naturels.

Tous les nombres sont contenus en germe dans l’unité 1+1 engendre par la répartition indéfinie (mais non pas infinie) des cycles, la somme de tout ce qui existe, a existé ou existera. Par sa définition, le 2 postule une croissance. C’est le nombre de la fécondité. A ce titre, il est représenté dans les tarots par une figure féminine.

Alors que le 1 suggère des valeurs solaires, placées au-dessus de l’horizon (dans le visible), les valeurs incluses dans la papesse se situent sous l’horizon, dans un symbolisme nocturne, toute génération ayant lien dans un milieu clos (utérus) où se développe le germe, dans le mystère et le secret. Rappelant cette interprétation, un voile se drape derrière la papesse, voile qui est celui du temple. Les caractères tracés sur le livre ouvert sont les multiples naissances ou renaissances du livre du destin couleur chair et qui concernent les forces génératrices, sont le livre de la vie, cacheté par les sept sceaux, les sept esprits planétaires dont il est parlé dans l’apocalypse et qui sont symboliquement les sept planètes traditionnelles.

Les trois cercles de la tiare sont les trois mondes accessibles sur le plan humain. Les pierres précieuses indiquant les mérites de l’être dans ses vies antérieures. Le livre règle le destin à venir et signifie que tous ses actes suivent le consultant. La papesse possède le pouvoir de multiplier la puissance des lames qui l’accompagnent.

Avant tout, celle d’une fécondité. Imagination et acquisition enrichissent le consultant. Une aide est apportée par les cartes voisines.

Le latin « anima » : âme correspond à cette fécondité secrète qui assure croissance et développement. La matière se succédant à elle-même, la lame assure une renaissance.

La fécondité de la nature et des forces féminines de gestation. Pour le consultant, il s’agit d’une femme. Dans le cas de la consultante, il s’agit d’elle-même.

On peut prendre la lame comme une genèse, mais avec un développement plus secret, moins rapide que le bateleur. La fécondité est ici opérée sur tous les plans. La lame en conséquence doit être considérée comme bénéfique.

Principe femelle indéterminé, correspond aux choses créées ou en gestation. Au principe qui reçoit et forme à l’ovulation, à la femme. D’où son pouvoir de vie, de formulation, de maturation.

MAISON 1 : Vie physique. Initiative.

Pour le consultant, c’est la venue d’une femme dans sa vie avec modification sentimentale. Pour la consultante, période de fécondité et de nouvelles possibilités. Cette lame est très souvent, pour les deux sexes, annonciatrice de nouvelles chances, dues bien souvent à la passivité, à l’attente et non à l’activité, elle adoucit et tempère.

MAISON 2 : Les biens. L’argent, la vie financière.

Fécondité dans les gains, progression de la vie financière. Influence heureuse d’une femme ou d’un public. Un accroissement est attendu en ce domaine.

MAISON 3 : L’entourage, frères et sœurs. Lettres, messages.

Lettre amicale ou amoureuse (selon l’entourage) provenant d’une femme. Dans le cas d’un tirage pour une femme : nouvelle connaissance féminine. Ce peut être pour un homme la rencontre d’une femme en voyage. Possibilité de séduction quant à l’entourage.

MAISON 4 : Foyer. Patrimoine. Famille. Immobilier.

Pour un homme, c’est quelquefois l’indice d’une femme venant s’installer définitivement dans son foyer. Bonne carte pour les dons supra-normaux. Plus habituellement, c’est la mouvance du foyer, un aménagement du home, à l’achat ou une vente quant à l’immobilier. Dans cette maison, la papesse est favorable aux biens matériels.

MAISON 5 : Les amours. Les créations. Les enfants.

Position plus significative pour un homme à qui elle promet un nouvel amour, que pour une femme où elle joue dans un sens de modification de la vie amicale et quelquefois de grossesse. Lame très favorable à la vie sentimentale, aux enfants et aux spéculations (dans ce dernier cas, une bonne lame de deniers et une heureuse influence en 1,7 et 11).

MAISON 6 : Le travail, les obligations. La santé. Le régime.

Possibilité de rencontre féminine (pour un homme) dans le travail. Les soins seront efficaces et permettront en cas de maladie un retour à la santé. Quelquefois, c’est l’indication d’une femme rencontrée à l’occasion d’une affliction, d’une santé à rétablir, etc… Changement fructueux dans le travail.

MAISON 7 : Ce que l’on donne aux autres, le conjoint.

Lame qui joue ici, pour les deux sexes, l’indication d’une possibilité de mariage ou de remariage (surtout avec une lame de coupe). C’est l’indice de la législation possible d’un amour. Succès public ou clientèle accrue, en d’autres cas.

MAISON 8 : Métamorphoses. Capitaux. Sexualité. Mort. Changement.

Modification dans les gains ou la vie sentimentale, ce peut être des capitaux procurés par une femme. Sur le plan de l’amour, perte possible d’une affection. C’est aussi la possibilité d’une évolution secrète d’une maladie.

MAISON 9 : L’étranger. Les procès, la justice. L’enseignement.

Amitié féminine au loin (pour une femme). Pour un homme, connaissance d’une étrangère. Pour les deux sexes : remariage possible si tel est le désir. Favorable à l’étude de l’ésotérisme, à l’enseignement. Voyage d’inclination.

MAISON 10 : Destin (amour). Honneur. Elévation.

Un fait nouveau va modifier le destin, généralement par la rencontre d’une femme, d’une nouvelle affection, d’un amour. Pour une femme, indice de succès et de magnétisme. Grossesse possible si ses conditions d’âge… ne sont pas reunies , c’est néanmoins une carte très favorable à un changement en mieux.

MAISON 11 : Les amis. La politique. La publicité. Les espoirs.

Climat amical favorisé, sociabilité, projets qui sont aidés par autrui. Excellent pour une clientèle, pour les enfants.

MAISON 12 : Les épreuves. Les hôpitaux, maladies graves. Amours secrets.

Amour caché : pour une femme, c’est l’indication d’une grossesse pouvant n’être pas prévue (si les conditions d’âge etc… permettent le pronostic). C’est souvent un adultère.

Pour un homme, liaison secrète.
 
medioline voyance

Copyright © 2007 [medioline]. Tous droits réservés.Révision : 13 octobre 2007.

 
www.voyanceclermontferrand.fr