questions/reponses sciences-humaines methode coué epictete fal-nameh temoignages voyance clermont ferrand voyance sagesse du tarot travaux occultes


Arreter-le-tabac.fr




Arreter-le-tabac.fr
 Soyez prêt à permettre aux changements de s'opérer soyez conscient que ce que vous
NE VOULEZ PAS CHANGER
est ce qui en a le plus besoin.


En premier lieu il faut bien vous demander pour quelles raisons vous voulez arrêter de fumer?

C'est capital car si vous arrêtez pour des raisons floues (trop cher, santé....) vous n'y arriverez pas car la cigarette est une drogue et il faut être absoluement persuadé d'arrêter donc d'avoir des raisons fortes pour pouvoir arrêter définitivement la cigarette.


Je compare parfois la cigarette au sexe : imaginez-vous qu'on vous demande du jour au lendemain de ne plus avoir de plaisir sexuel , peu de gens y arriverait car il n'y aurait aucune raison valable pour arrêter.


Donc la première chose à cerner est la motivation de votre decision.


On se rend vite compte qu'il n'y a qu'une seule raison forte à arrêter de fumer : ce n'est pas l'argent car on peu toujours se débrouiller à trouver des cigarettes (espagne, marché noire) et même si un paquet coûtait 10 euros ça ne vous empêcherait pas d'en acheter car pour une drogue on ne compte pas.


Ensuite on peut penser à arrêter pour son entourage, mais là aussi c'et une mauvaise raison car à ce moment là vous fumerez dès que vous serez seul et vous vous arrangerez inconsciement d'être entouré de fumeurs; de plus en état de manque on devient vite égoïste et on pense d'abord à faire plaisir à son corps; c'est justement sur ce point qu'il va falloir jouer : la santé.


En effet si à chaque fois que vous vous apprétez à allumer une cigarette vous pensez que ça va être négatif pour votre corps vous verrez vous aurez plus de mal à finir votre cigarette.


Bon pour le moment on a pas beaucoup avancé mais au moins on sait pourquoi on veut arrêter pour sa santé et pour l'apparence que l'on veut montrer au gens.


En tant que fumeur vous apparaîtrez comme une personne faible accoutumé à une drogue et aussi pour une personne négligé car pour un non fumeur vous apparaissez comme blafard, le teint et les dents jaunes, la peau terne dès l'âge de 30 ans (surtout chez les femmes).

En un mot pour arrêter de fumer il faut que vous commenciez par vous aimer car en fait quand on fume on s'auto-détruit.

Et ne pensez surtout pas que les non fumeurs passent à côté d'un plaisir car eux on se même plaisir voir bien plus dans leurs relations sexuelles, le sport ou tout autre activitées.

En fumant vous vous êtes crée un plaisir artificiel c'est le propre d'une drogue.


Pour arrêter de fumer il va donc falloir que vous remplaciez ce plaisir par autre chose d'aussi bien sinon vous serez frustrés et vous refumerez car le propre de l'homme est d'avoir toujours mieux et de ne jamais régresser.

Par contre il va falloir que cette nouvelle activité soit imcompatible avec la cigarette car sinon vous voudrez cumuler les deux, tant qu'à faire.

C'est pour cela que souvent les docteurs vous conseillent à raison de faire du sport sans vous expliquer pourquoi, tout simplement par le fait que si vous vous épanouïssiez dans le sport et que vous voulez progresser vous arrêterez automatiquement la cigarette qui serait alors néfaste dans votre progression.


Bon désormais on à déjà fait un grand pas on sait pourquoi on veut arrêter : pour sa santé, pour se sentir mieux et pour apparaître fort et jeune aux autres personnes.


On sait aussi qu'il va falloir se trouver une activité imcompatible avec la cigarette, on a déja trouvé le sport maintenant il va falloir vous trouver l'activité qui vous convient le mieux car tout le monde n'est pas forcément attiré par le sport.


Cela dit vous devrez obligatoirement faire une activité sportive même si ce n'est que 2 heures par semaines : c'est indispensable pour pouvoir arrêter de fumer.


Je vous conseille les salles de sport car c'est peu contraignant même pour les plus récalcitrant.

Vous pouvez notamment pour les femmes faire des cours collectifs comme le step et ne croyez pas que toutes les femmes ont une taille de guêpe dans les salles, c'est tout à fait le contraire.


Pour les hommes je conseille aussi les salles avec un peu de cardio; vous pouvez faire du vélo, du tapis roulant du rameur pendant 15 minutes puis une séance de musculation ou aussi les cours collectifs car il y a de plus en plus d'hommes dans ces cours et de tout âges.

Cela dit vous pouvez aussi opter pour des sport collectifs mais c'est plus difficile d'accès sauf si vous avez déjà pratiqué.Moi j'ai opté pour lea marche à pieds.


En ce qui concerne votre nouvelle activité vous pouvez vous orienter vers la cuisine mais attention pas sur la quantité mais sur la qualité. Vous verrez fumer est totalement incompatible avec la cuisine car la cigarette diminue fortement votre sens du palais. Vous pouvez commencer par la confection des sushis par exemple ou autres cuisines orientales plutôt épicé. Vous aurez plus de plaisir à manger oubliant ainsi la cigarette. Par contre préférez tout les plats peu caloriques car sinon vous prendrez du poids.


Une autre activité conciste à vous relooker et à prendre plus soin de vous d'une façon générale.
 
Changez de garde robe sans forcément dépenser des fortunes mais passez du temps à choisir vos nouveaux vêtements ou chaussures, vous pouvez aussi changer de coiffure. Si vous avez des lunettes optez pour des lentilles.
 
Les gens vous trouveront resplendissants et leurs compliments vous pousseront à arrêter de fumer car la cigarette n'aurait qu'un aspect négatif à votre nouveau look.


Vous pouvez aussi relooké votre logement en repaignant en blanc vos murs jaunies par la cigarette. Changez vos meubles de place. Il faut que votre logement redevienne lumineux, plein de vie.
 
Mettez le maximum de couleur qui trancheront avec les murs blancs.
 
Vous verrez une fois ce travail fini vous n'aurez pas envie de venir tâcher ce nouveau lieu de vie avec votre fumée.
 
Bon courage et bon coup de balai!!!
 
Medioline


Arreter-le-tabac.fr
 
www.voyanceclermontferrand.fr