questions/reponses sciences-humaines methode coué epictete fal-nameh temoignages voyance clermont ferrand voyance sagesse du tarot travaux occultes
Err

voyance Clermont-Ferrand-06.26.72.17.27

TCHIEN :

 

La modestie.

Le Yi-King conseille de faire preuve de sobriété, de modestie car la simplicité dans le comportement amène toujours une plus grande liberté d'action. L'issue dans ce cas sera favorable.

Le Yi-King estime qu'il est préférable de rester simple quelque soit son rang, ses dons, ses exploits ou sa richesse. Cette attitude est l'apanage des plus grands et c'est en partie ce qui fait leur force, ce qui les grandit aux yeux des autres. En ne cherchant pas à vous vanter de votre réussite (ou talents, qualités, privilèges, relations, possessions) vous donnerez une image de noblesse et gagnerez le coeur des hommes. A l'opposé, celui qui se nourrit de fatuité ou d'orgueil, celui qui se vante du moindre de ses avantages révélera au monde son manque d'assurance et son absence de raffinement. Une attitude génératrice d'adversité, de critiques. Le Yi-king prédit même que ce qui est plein de suffisance porte les germes de son propre déclin et subira tous les jours le poids de la réprobation des hommes.

Cet hexagramme a d'autres significations. Au dirigeant, il recommande de tenir compte de tous ses partenaires même des plus faibles. En leur tendant la main, en prenant là où se trouve l'abondance pour élever ceux qui manquent de moyens, le dirigeant avisé va non seulement rétablir l'harmonie de la communauté (famille, entreprise, société), neutraliser les causes de discorde mais surtout favoriser la créativité de tous les membres du groupe et ainsi la richesse de l'ensemble des partenaires.

Au niveau personnel, Le Yi-King indique qu'il faut préférer les lignes de conduite dépouillées, simples et claires aux stratégies compliquées, lourdes, obscures.
 

 

 

 
www.voyanceclermontferrand.fr