questions/reponses sciences-humaines methode coué epictete fal-nameh temoignages voyance clermont ferrand voyance sagesse du tarot travaux occultes
Err

voyance Clermont-Ferrand-06.26.72.17.27

LIU :

 

Les règles de préséance, la démarche, le chemin.

Oracle philosophique ;

Le Yi-King estime qu'il est judicieux de respecter des règles de préséance et de savoir-vivre afin que les choses se déroulent en bon ordre. Dans ces conditions, le Yi-King peut prédire un avenir favorable.

Pour s'assurer de la bonne marche d'une communauté (couple, famille, entreprise, vie économique, association ou société) il faut établir avec justesse des règles de vie, des conventions afin que chacun soit à la place qu'il mérite et accepte pleinement ses droits et ses devoirs. En respectant ces règles du jeu on limitera considérablement les tensions et autres heurts entre partenaires.

Celui qui a la charge d'établir les règles de préséance doit se garder d'utiliser cette activité pour satisfaire son éventuel goût du pouvoir, de la domination. C'est un exercice délicat qui nécessite de l'envergure, du tact et beaucoup de bon sens. Il faudra faire en sorte que les différences hiérarchiques soient liées à des compétences et non définies de façon arbitraire ou injuste. Le fort ne devra pas opprimer le faible ni tirer vanité ou profit de sa position privilégiée sinon la coopération en souffrirait et par voie de conséquence toute la communauté. Le Yi-King estime judicieux de veiller à ce que personne ne déborde de son cadre usuel et ne se mette à empiéter sur le territoire ou les sphères d'activité d'autrui. Il conseille en particulier de se méfier des gens avides de profit toujours prêts à outrepasser ces règles d'entente communautaire et à semer le trouble.
 

 

 

 
www.voyanceclermontferrand.fr